Question (Fille / 2006)
J’ai déjà fait 3 tentative de suicide dont 2 ou j’ai fini à l’hôpital. J’ai vraiment envie d’en finir et j’ai l’impression que personne ne serais triste si cela arrivais. Que dois-je faire

Réponse
Quand on va mal, on voit tout en noir et nos pensées ne font que conforter nos "certitudes". Pourtant, malgré tes croyances, il est évident que tu manquerais à tes proches.
Étant donné tes précédentes tentatives de suicide, tu dois être suivie par un.e professionnel.le. Il est important que tu puisses parler avec cette personne de ce mal-être profond qui t'habite afin d'en comprendre les racines et de pouvoir agir contre.
En parallèle, il est important que tu gardes espoir et que tu cultives toutes les petites choses qui te font plaisir. Choisis des activités qui t'apportent des petits bonheurs ou de la satisfaction et essaie de les privilégier.
Il est également important que tu puisses te confier à des personnes de confiance que ce soit tes parents ou des ami.e.s, parler de son ressenti, de ses difficultés aide à mieux comprendre et à avancer.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute.