Question (Garçon / 2007)
Bonjour bonjour, je voulais me renseigner par rapport aux vapes style "Vype E-Pen" etc.. car je vois pas mal de jeunes de mon âge avec et ducoup je sais pas si c'est en vente libre ou si il y a des restrictions enfin voilà merci d'avance 🙃

Réponse
La loi suisse n’interdit pas la vente de cigarettes électronique aux mineur-e-s. Cela pourrait changer prochainement, car une nouvelle loi est en préparation.
Toutefois, certains cantons (Genève, Valais, Fribourg) et certains commerces ont interdit la vente de cigarette électroniques aux jeunes de moins de 18 ans pour protéger leur santé.
Même si les e-cigarettes sont accessibles, il faut être prudent : on ne connaît pas encore bien les risques sur la santé du vapotage. Attention aussi à la nicotine, c’est une substance qui rend très vite dépendant. Tu trouveras des infos à ce propos dans les pages ci-dessous.
Prends bien soin de toi,
e-cigarette -