Question (Fille / 2007)
bonjour, Il y a quelque jours j'ai essayer de me jeter dans un pont auprès du lac. J'en avais marre de ma vie je trouver qu'elle avait aucun sens mais j'ai pas réussi à le faire. en ce moment je regrette de pas l'avoir fait. en dehors je parais souriante et en forme mais au fond je suis juste fatiguée de ce monde et à envie de ce suicider....

Réponse
Nous sommes inquiets·ètes pour toi et il faut que tu sois entourée en ce moment, afin d’être protégée de tes idées suicidaires. Tu as bien fait de nous écrire, car il ne faut pas que tu restes seule avec cela. Nous faire part de ton mal-être était la bonne chose à faire et nous souhaitons t'encourager sur cette voie.
Nous pensons qu'il est important que tu puisses en parler à un·e professionnel·le de la santé comme par exemple un·e médecin de famille ou psychologue scolaire. Ils·elles sont là pour te soutenir et t’aider par rapport aux difficultés que tu rencontres. Parler de ses soucis permet de voir les choses sous un autre angle et de retrouver du sens. Petit à petit tu pourras envisager d’autres issues que la mort, qui marque la fin de la vie et ne permet pas de voir que ta situation peut s’améliorer avec une aide adaptée.
Tu peux aussi contacter les urgences pédiatriques au 032 713 38 48 qui sont disponibles 24h/24 et 7j/7 ou bien le Centre neuchâtelois de psychologie enfants/ adolescents au 032 889 69 65 afin d'obtenir de l'aide. Sache que tu peux aussi contacter le 147, qui est une ligne d'écoute pour les jeunes, disponible 24h/24 et 7j/7.
L’équipe Ciao reste à ton écoute,