Question (Fille / 2005)

J'ai envie de me suicidée, j'en ai marre de cette vien de merde

Réponse

Ton message a retenu toute notre intention. Tu as bien fait de nous écrire et ne pas rester seule avec ta souffrance. Nous entendons que ton mal-être semble persister d’après les différents mails que tu nous as déjà envoyés. Cette fois, tu nous dis « avoir envie de te suicider », et cela nous inquiète pour toi.

Tu exprimes « en avoir marre de cette vie », cela nous laisse entendre que tu as accumulé un certain nombre de problèmes que tu as gardé pour toi. As-tu pu te confier à un·e adulte de confiance de ton entourage, comme nous te l’avions proposé dans nos précédents messages ? Nous pensons notamment au·à la psychologue de ton école ou ton·ta médecin traitant. Ils·elles sont là pour t’écouter sans jugement, évaluer ton mal-être et t’accompagner dans les moments difficiles qui tu traverses. Avec leur aide, tu pourras mettre en place la prise en charge la plus adaptée à tes besoins. C’est ce qui te permettra petit à petit d’aller vers un mieux-être.

N’oublie pas que le 147, la ligne d’aide pour les jeunes, est aussi à ta disposition 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour parler de vive voix.

Si tes envies suicidaires deviennent trop importantes, il faut te rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche pour être mise en sécurité.


Ciao reste à ton écoute et t’encourage dans ces démarches,


147.ch - CIAO
Dernière modification le 19 avril 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions