Question (Fille / 2006)
Bonjour
Depuis ma dernière relation toxique de 1ans avec un garçon auquel il m'a énormément fais du mal ( psychiquement), je n'arrive plus a avoir des nouveaux sentiments pour quelqu'un d'autre. J'ai du mal a re construire quelque chose avec une personne, je n'arrive plus à aimer une personne ( même si c'est une personne bien .. ) cela me fais énormément du mal parce que je me rend compte que je ne suis plus la même qu'avant, j'ai le sentiment d'être vide que je ressens plus aucunes sentiments. Je sent juste mon coeur se briser de plus en plus...
(
Desolée pour les fautes d'orthographe) ! Bonne journée.

Réponse
Quand on parle de relation toxique, c'est en général que cette relation a attaqué l'image de soi, le sentiment de valeur de la personne qui la subit. C'est comme si la personne croyait que ces attaques étaient vraies et comme si sa voix intérieure continuait à répéter les propos négatifs qu'elle a subi.
Au bout d'un moment, la source de joie de vivre et d'émotions est empêchée de sortir. On peut croire qu'il y a du vide, mais en réalité c'est que l'on a perdu de vue ses propres ressources, même si elles sont toujours là, au fond de soi.
A la lumière de ce que tu vis et de ce que tu as vécu auparavant, nous t'encourageons à aller consulter un.e psy, pour être aidée à faire sortir de toi les choses noires que tu as encaissées.
Cela te permettra de retrouver l'estime de toi, l'accès à tes émotions, à toute ta créativité intérieure et à ta joie de vivre.
Courage et à bientôt sur ciao,