Question (Fille / 2004)

Bonjour,

Je suis une fille et je suis très complexée par mon vagin. Je fais parti des rares femmes a avoir un vagin qui a des petites lèvres énormément gonfler, rapprocher et qui dépasse beaucoup du vagin. Sa fait depuis que ma puberté a commencer que ceci me pose prblm et m'empêche de faire plein de truc comme aller à la plage avec des copines car en mayo sa se voit ou même avoir un copain car manque de confiance en moi et honte de moi même aussi.

J'ai donc reussi enfin a parler avec ma mère, elle est géniale et très compréhensive et au début je savais pas ce que tous cela signifiait je pensais que j'avais une maladie et ducout j'ai demander à ma mère de consulter un gynéco. On a donc été le voir elle m'a expliquer que c'était pas grave (la gynéco) et que en effet c'était normal mais pas très beau. Donc elle m'a conseiller de consulter un chirurgien afin de me faire opérer.

J'ai beaucoup réfléchi et j'ai même été me renseigner j'ai lu des articles et donc je veux me faire opérer. Mais ma mère ne comprend pas trop mon choix, elle dit que je suis jeune et que à mon âge c'est normal de vouloir changer ces complexes. Sauf que moi ce n'est pas qu'un complexe c'est un handicap je suis sur que je n'arriverais jamais a m'y habituer sa me rend tout le temp triste et quand je vois mes copines en sous-vêtements je me dis que je ne suis pas normal jme sens différente et j'ai envie d'être aimer aussi je ne suis jamais tomber amoureuse mais j'ai besoin d'affection surtout en ce moment et plus je vieillit plus le temp passe et j'ai l'impression de passer à côtes de plein de chose.

Donc voilà j'aimerais avoir votre avis de professionnel mais aussi ce que vous penser personnellement de tout sa. Merci d'avance.

Réponse

Tous les êtres humains sont différents, leur couleur de peau, les cheveux, la taille des pieds, la forme des mains, la taille des organes, la forme du nez, les comportements, les émotions...

Il en va de même pour les organes génitaux, tous les pénis sont différents, toutes les vulve sont différentes, chaque fille a des petites lèvres et des grandes lèvres de taille différente, chaque fille possède un clitoris dont le gland est plus ou moins visible.…

Les critères de beauté changent dans une société en fonction de la culture et en fonction de l'époque. Nous allons prendre l'exemple de Marylin Monroe, considérée comme l'une des plus belles femmes du monde encore aujourd'hui. Certaines des chanteuses extrêmement populaires l'imitent aujourd'hui, en prenant des pauses qui sont les mêmes que celles de Marilyn Monroe dans certaines de ses photos.

Si l'on voyait Marilyn Monroe en vrai aujourd'hui et non pas en photo, nous la trouverions petite et grosse !

En effet, les critères de beauté ont évolué et nous avons tou.te.s appris à aimer certaines choses et à en aimer moins d'autres. Aujourd'hui, les critères de beauté féminins sont des grosses lèvres, des fesses rebondies, de gros seins, une taille fine et un sexe d'enfants, épilé, entre autres. 

Les critères de beauté qui s'appliquent aujourd'hui sur les organes génitaux ont été forgé par les films pornographiques. Ils pèsent sur l'estime de soi des femmes, et des filles, comme si elles devaient posséder un corps parfait, dans le but de plaire aux hommes.

Souhaites-tu vraiment te plier à ces canons de beauté généraux  ?

Le jour où tu auras une relation amoureuse, la personne qui t'aimera, t'aimera pour ce que tu es, telle que tu es, quelque soit la taille de tes lèvres, quelque soit la forme de ton nez, tout simplement parce que tu lui plaira telle que tu es. L'amour ne dépend pas de la taille d'un organe. 

Dans la réalité des êtres humains, chaque personne a des goûts personnels. Certaines personnes aiment les gros seins, d'autres les petits seins, certaines personnes aiment les personnes grandes, d'autres des personnes petites, certaines personnes aiment les grandes lèvres, d'autres les petites lèvres.

Sur le plan de la sexualité, les petites lèvres sont une zone très sensible. Quand on les caresse, cela  peut procurer beaucoup de plaisir à la fille.

Tu as donc beaucoup de chance ! 
Cette différence de taille t'offre plus de surface pour recevoir du plaisir et donc plus de possibilités de caresses de la personne qui t'aimera pour t'en procurer. Il est certain que cela lui plaira, car il est très satisfaisant de procurer du plaisir à sa partenaire !

Avant de prendre une décision aussi importante que celle de te faire opérer, pour des questions esthétiques, nous t'encourageons à vivre quelques années avec ton corps tel qu'il est, à profiter de ses avantages. 
Nous souhaiterions également que tu puisses accorder autant de confiance à ton corps que tu nous en accordes à nous et de pouvoir l'honorer car c'est l'enveloppe qui t'accueille chaque seconde de ta vie .

À bientôt sur Ciao,

Dernière modification le 10 juin 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions