Question (Fille / 2005)
Mon amie a dernièrement tenté de se suicider avec des médicaments à cause de problèmes familiaux et autre. Je l’ai appris il n’y a pas longtemps et ne sais pas quoi faire pour l’aider. Que puis-je faire?

Réponse
Le fait que tu te questionnes au sujet de ton amie montre que tu es présente pour elle, ce qui est déjà une aide. As-tu pu discuter avec elle de tes préoccupations à son sujet, que tu souhaiterais l’aider mais ne sais pas comment faire ? Lui montrer que tu la soutiens et qu’elle compte à tes yeux est une chose à faire, si tu ne l’as pas déjà fait.
Cependant, c’est une situation complexe et tu dois pouvoir trouver toi-même de l’aide si à un moment donné cela devenait trop compliqué. Si tu en ressens le besoin, n’hésite pas à te confier à l’infirmier·ère ou psychologue de ton école. Ton amie ou toi-même pouvez également appeler le 147, c’est une ligne d’écoute pour les adolescent·e·s joignable 24H/24 et 7J/7.
Nous te mettons en lien un article qui pourrait t'aider.
L’équipe de Ciao reste à ton écoute,
Proche suicidaire: comment aider et comment réagir? -