Question (Garçon / 2006)

Salut j’ai 15 ans et j’aimerai faire du naturisme mais sans que mes parents le sachent. J’aime être nue, je dors nue et je voudrai aller dans un endroit naturiste mais j’ai aussi peur que j’ai des érections devant les gens . Donc si quelqu’un peut m’aider merci .

Réponse

Tu apprécies beaucoup le fait d’être nu, tu souhaites donc expérimenter le naturisme. En revanche, tu n’aimerais pas que tes parents soient au courant.

En Suisse romande, il n’existe pas beaucoup de plages/lieux naturistes. A Genève, seul le sauna des bains des pâquis autorise la nudité.

La plupart des plages naturistes sont fréquentées par des personnes qui, comme toi, apprécient le fait d’être nu·e·s. En revanche, d’autres lieux sont connus pour faire des rencontres et donc réservés aux personnes majeures.

En France par exemple, il existe de nombreux campings naturistes qui sont conçus pour les familles, y compris les adolescent·e·s. Quand tu seras suffisamment grand pour faire des vacances seul ou avec d'autres ami·e·s, tu pourrais envisager d'aller dans un de ces lieux.

L'érection, c'est un phénomène naturel et réflexe. Les personnes qui pratiquent le naturisme le savent et elles font preuve de pudeur vis-à-vis de ce réflexe. Si un homme a une érection, les personnes alentour prendront garde à ne pas fixer le regard. Et celui-ci fera en sorte de rester discret, par exemple en posant une serviette sur son sexe le temps que son érection redescende.

En général, lors d'une première visite en milieu naturiste, les personnes expliquent se sentir trop stressées pour avoir une érection. Et si cela devait arriver, rappelle-toi que cela reste un phénomène naturel.

Tu es encore jeune, tu as donc le temps de découvrir le naturisme et d’en profiter. En attendant, tu peux continuer à profiter d’être nu chez toi et éventuellement en compagnie d’autres jeunes qui comme toi aimeraient s’initier au non-textile.

Bien à toi,

Dernière modification le 24 août 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions