Question (Garçon / 2003)
Je souhaite mourir à l'âge de 26 ans ou 32 ans d'une mort naturelle, est ce que c'est normal ??
J'ai bcp été humilié et différencier dans ma famille, j'ai des envies suicidaires fréquemment
Je passe très rapidement de la grande joie à la grave dépression, mon père m'a dit que je suis lunatique

Réponse
Nous restons inquiet·es pour toi et entendons que tu as grandi dans un climat familial qui a eu un impact sur ton bien-être. Les envies de mourir ou de se suicider surviennent dans des moments de vie difficiles où en général, différents facteurs s’accumulent au point que l’on ne puisse plus percevoir d’autres issues que la mort.
C’est pour cette raison que nous t’encourageons une fois encore à ne pas rester seul et à te confier à un·e professionnel·le de la santé. Cela te permettra de voir que les choses peuvent s’apaiser avec le temps et qu’il existe d’autres voies pour aller mieux. C’est également dans un espace thérapeutique que tu pourras être aidé à mieux gérer tes émotions.
L’équipe Ciao t’encourage dans ces démarches.