Question (Fille / 2002)
Bonjour,
J’ai eu un rapport non protegé le 4 septembre (cependant je prends la pilule) et depuis, j’ai dès perte abondante très liquide comme de l’eau. Est ce un signe de grossesse ou d’une MST ou autre chose??
Merci

Réponse
Avoir des pertes abondantes et très liquides n'est pas un signe de grossesse. Si tu as pris ta pilule correctement, tu n'as aucune raison de penser que tu es enceinte.
Et chez toutes les femmes, les pertes vaginales sont parfois très liquides, parfois beaucoup plus "élastiques", tout comme leur couleur qui peut changer du blanc au jaune.
Cependant, il est possible d'attraper une IST suite à un rapport sans préservatif. Mais seul·e un·e médecin pourra te le dire en faisant un dépistage.
Si chez toi, ces pertes sont différentes que d'habitude, rends-toi chez ton gynécologue ou dans une consultation de santé sexuelle. Tu pourras en discuter et effectuer au besoin les tests conseillés.
Nous te souhaitons le meilleur !
IST: symptômes et conséquences -