C'est vraiment mauvais si je prends de temps en temps de la drogue?
11 octobre 2021
Question (Fille / 2004)
j'en ai pris plusieurs fois l'année passée, assez espacé et après genre plusieurs fois par semaine pendant 3 semaines en juillet.
Depuis j'ai rien pris parce que je ressens que c'est comme même pas bien pour le corps et toutes les drogues citées apars le speed (d'ailleurs je sais pas si c'est normal) me rendent super fatiguée.
Là, en vrai, je serais chaude à en reprendre de temps en temps genre tout les mois ou quelque chose comme ca, parce que c'est comme même cool mais j'ai grave peur que y ai des effets long termes.
Pour l'addiction, je suis quelqu'un de super contrôlée, qui veut surtout pas devenir dépendante et je vais souvent en teuf 100% sobre psk je sais ne pas avoir toujours besoin de ça donc je pense que ça devrait être bon. Non?
Réponse
Toute consommation expose à des risques. La prise de produits en soirée est parfois banalisée. Et petit rappel : ces produits sont illégaux.
Tu penses aux effets à long terme, mais il y a aussi des risques à court terme, des effets secondaires qui peuvent être franchement dangereux, voire mortels. Nous t’en décrivons certains ci-dessous.
L’ecstasy, même lors d’une première prise et quelle que soit la fréquence de consommation, peut provoquer une forte élévation de la température, déshydratation, aussi des problèmes cardiaques (le cœur ne fonctionne plus correctement), aussi des troubles du comportement qui peuvent arriver des jours après la prise, des crises de panique…. Bref….
Avec la ketamine, ça peut être des troubles de la vision, le rythme respiratoire qui baisse, des nausées, une forme de bad-trip avec une perte d’identité et de contact avec la réalité, des états de panique qui peuvent se prolonger en troubles psychiatriques.
On ne sait jamais ce qu’il y a vraiment dans ces pilules et c’est une grande partie du risque que prend une personne qui consomme. Il n’est pas possible de connaître la quantité du produit actif, ni les autres produits rajoutés. A moins de les faire contrôler. Ainsi on ne peut pas prévoir, ni contrôler les effets.
Donc tu vois que les risques ne sont pas que de ressentir le besoin d’en prendre en plus grande quantité pour avoir le même effet, ou en prendre plus fréquemment, car la personne n’arrive plus à s’en passer. Ne plus pouvoir contrôler sa consommation peut arriver à chacun·e. Ça dépend pas mal de l’état d’humeur de la personne, de ce qu'elle vit.
Tu nous expliques que tu prends tes précautions dans tes sorties et que tu sais très bien t’amuser sans avoir besoin de produits ! C’est super ! Et tu es aussi bien à l’écoute de ton corps : quand tu prends des produits, tu es consciente de la fatigue ressentie par ton corps.
Nous t’encourageons à bien prendre soin de ton corps, de ton cerveau qui sont toujours en développement. Tu sais t’amuser, profiter de la vie sans avoir recours à des béquilles, et ça c’est fort !
Bien à toi
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMon ami fume de la puff
Bonjour Ciao, Merci de nous répondre a chaques fois, de nous aider dans les momentss difficiles. Aujourd'hui, je vous expose mon problème : j' ai un amis que fume la puff... Je l…
Mon père vapote dans la voiture : je me sens mal, je respire mal
Bonjour, J aurais besoin d aide concernant un probleme qui est entrain de s agraver. Avant je precise que je vais oarler de puf, cigarette, nicotine donc si sa pose probleme a cer…
Quelle est la différence entre un joint et une cigarette ?
Bonjour, j'aimerai connaître la différence entre un "joint" et une cigarette. Mais également ce qu'il y a dedans et si on risque de devenir addicte après en avoir fumé un une fois…