Question (Garçon / 2003)
Mon père me compare tjr à ma sœur qui réussit mieux que moi l'école, et me rabaisse à elle, ma mère aussi
Ma sœur qui defois jalouse de moi lui fait plaisir c'est remarque et rigole à ça
Mnt j'ai des pensées suicidaires, je me donne un an pour changer, ou je me suicide avec un flingue ou de la drogue

Réponse
Nous avons bien lu ton message et entendons que ce que tu vis au sein de ta famille t’affecte. Être comparé à quelqu’un d’autre et se sentir rabaissé n’est jamais agréable. Nous pensons qu’il serait bien de pouvoir parler de cela avec tes parents afin qu’ils comprennent que leurs remarques te font du mal. Si cela te semble difficile, peut-être pourrais-tu le leur mettre par écrit ou demander à quelqu’un de ton entourage de t’y aider ?
Tes idées suicidaires nous inquiètent et nous t’encourageons encore une fois à trouver un·e professionnel·le de la santé afin de pouvoir partager ce que tu vis et te sentir soutenu. Si un évènement te faisait te sentir trop déprimé et que tes idées suicidaires venaient à s’aggraver, il faut te rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche de chez toi.
L’équipe Ciao reste à ton écoute et t’encourage dans ta recherche d’aide.