Question (Fille / 2006)
Je veux me suicider à cause de l'école, mais je ne peux rien faire car je suis obligée d'y aller chaque jour, je fais quoi? :)

Réponse
Ton message nous laisse entendre que tu traverses un moment difficile en lien avec ton école, et que « tu veux te suicider ». Cela nous touche et nous inquiète également pour toi.
Il est vrai qu’à ton âge, on passe beaucoup de temps en classe et qu’il peut s’y passer un certain nombre de choses parfois compliquées. As-tu des soucis avec tes enseignants, ou tes camarades ? Ou bien cela concerne-t-il tes notes ? Avoir des pensées suicidaires est toujours le signe d’une grande souffrance, et il est important que tu puisses te tourner vers un adulte de ton entourage en qui tu as confiance pour partager ce que tu ressens. Nous pensons à quelqu’un de ta famille, comme un oncle ou une marraine, ou alors un professionnel de la santé qui te connaît, par exemple ton médecin traitant. Par ailleurs, tu peux aussi faire appel au 147, une ligne d’aide pour les jeunes qui fonctionne 24h/24 7 jours/7.
Si tes idées suicidaires deviennent trop importantes, il faut te rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche de chez toi.
Ciao te soutient dans tes démarches et reste à ton écoute.