Question (Garçon / 2006)
bonjour moi j'ai 15 an et je "m'amuse" a fumer du papier je voudrai savoir si ces vraiment dangereux plus que la cigarette et si il y a le risque de devenir accro a cette habitude merci bonne journée

Réponse
Inhaler de la fumée n’est jamais bon pour la santé. Même si ce n’est « que » du papier.
Lorsque tu brûles du papier, de nombreuses substances chimiques sont produites. Elles irritent les voies respiratoires. A long terme, elles peuvent provoquer le cancer. Quant au risque de devenir « accro », il y a peu de risques.
Les cigarettes sont plus dangereuses. Elles contiennent de la nicotine, qui rend très dépendant∙e. Elles contiennent aussi d'autres substances dangereuses pour la santé.
Bravo pour ta curiosité et ton envie de comprendre ! Continue à te poser des questions et à te renseigner. Comment tu peux faire d’autres expériences qui t’amusent et qui ne sont pas dangereuses pour ta santé ?
Reviens quand tu veux nous poser des questions,