Question (Fille / 2004)
J’ai récemment vu une vidéo sur internet d’un type qui explique comment gagner de l’argent facilement en peu de temps. J’ai d’abord pensé à une arnaque, mais il m’a finalement convaincue à tester. Est-ce que quelqu’un a déjà essayé cette méthode ?
(lien supprimé selon les CGU)
Merci pour vos réponses

Réponse
Gagner de l’argent facilement est un sujet qui donne envie. Si quelqu’un avait la recette magique, ne l’aurions-nous pas déjà ?
Tu nous dis que ton premier sentiment a été de penser que c’était une arnaque. Te rappelles-tu ce qui t’as fait penser cela ?
Utiliser la solution d’apparence facile qui t’est proposée implique que tu transmettes des données personnelles et que ta navigation soit étudiée. Cela permettra à cet organisme de gagner de l’argent grâce à toi. Rien n’est gratuit… Il est fort probable que tu constates déjà dans tes réseaux sociaux que tu as plus de pub pour ce sujet qu’avant.
Quant à toi, de ce que nous avons compris, tu gagnerais de l’argent en fonction du nombre de clics fait sur ton lien. Pour pouvoir gagner peut-être de l’argent il faudrait dont que tu crées du contenu qui attire les clics. Est-ce que cela te ferait penser au contenu « putaclic ? ».
Il n’y a pas de miracle, peu importe toutes les propositions que tu reçois, il est nécessaire de garder à l’esprit que gagner de l’argent demande un investissement de temps considérable. D’autre part, nous portons à ton attention que les personnes parlent de ce qu’elles ont pu gagner mais pas de ce qu’elles ont perdu, par exemple dans les paris en ligne…
Tu as bien fait de venir poser ta question pour continuer à réfléchir à ce qui te paraît correct et donc faire preuve d’esprit critique : réfléchir avant de cliquer et de s’engager dans quelque chose dont tu ne connais pas exactement les aboutissants.
N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions,