Question (Fille / 2003)

J’aimerais réellement aller me confaisser au près d’un prêtre catholique Maus je ne sais pas comment faire

Réponse

Le but de la confession, qu'on appelle aussi pardon ou réconciliation, c' est d'aider à se sentir mieux à l'intérieur, en déposant quelque chose qui nous pèse, cela permet de se sentir en quelque sorte plus "légé" et en paix avec soi.

C'est très habituel pour un croyant de s'y rendre avant les grandes fêtes, comme Noël ou Pâques.

Il ne faut vraiment pas avoir peur d'y aller, et de dire au prêtre éventuellement que c'est une première fois pour toi, et il va te guider pour que ça se passe bien. Et dans ta prière personnelle, n'hésite pas à demander à Dieu de bien te préparer à ce moment.

Comme tu habites Genève, il nous semble, le plus simple est de te rendre sur le site de la Basilique Notre-Dame Genève, la grande église juste à côté de la gare. Sur la première page du site, tu trouveras toutes les heures de permanences pour les confessions individuelles, ou même les contacts pour prendre un rendez-vous si c'est plus simple pour toi. 

En te souhaitant de belles fêtes de Noël!

Dernière modification le 21 décembre 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions