Question (Fille / 2006)
Merci beaucoup d'avoir repondu a ma question ,
Mais est ce que si je me voile , les ecoles (lycée, université) m'accepteront ? C'est tres important pour moi..
Merci beaucoup d'avanceBonne journée/Soirée

Réponse
En Suisse, le droit à la liberté religieuse des élèves les autorisent à porter des signes religieux (par exemple le voile) dans les écoles et universités. Tu peux donc, au regard de la loi, porter le voile sans problème dans ces établissements.
En fonction des cantons et établissements, le voile peut être interdits pour les enseignants, car il peut leur être demandé une neutralité religieuse (ne pas montrer de signes de leur religion), puisqu'ils sont les représentants d'une institution laïque. Mais cela ne concerne pas les élèves.
N'hésite pas à contacter l'établissement lui-même si tu souhaites plus d'informations propres à ta situation et à ta région. Dans certaines écoles et universités, il existe des services d'aumôneries à qui tu peux t'adresser si tu as des questions ou l'envie de partager sur ton expérience.
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,