Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Désolé pour cette question gênante mais j’ai vraiment personne d’autre à qui parler…
Hier, j’ai dis à mon copain que je voulais qu’il soit plus « dominant » et « dur » avec moi car j’ai cru que j’allais aimé. Mais quand il me la fait de cette manière, j’ai pas du tout aimé donc je lui ai dit et il s’est excusé immédiatement. Par contre, il m’a dit qu’il l’aimait comme ça et en vrai j’ai aimé mais c’était un peu… trop. Donc je lui ai dit qu’il pouvait être dominant et fort mais pas aussi que hier soir et on était tout les deux ok avec ça. Mais aujourd’hui je me suis réveillé en me sentant vraiment mal par rapport à hier soir quand il a été trop dominant et dur.
Pourquoi je me sens comme ca? Qu’est ce que je dois faire parce que je suis ok avec notre nouveau arrangement mais pourtant je me sens mal…
Merci

Réponse
Avant tout nous aimerions relever que ce que tu décris de la relation avec ton copain, montre que vous avez construit une relation où il y a amour, confiance et respect, où vous pouvez parler ouvertement de vos envies, de vos désirs et où vous pouvez changer les limites que vous vous étiez données, aussi bien sur le plan personnel que sur le plan de la relation, si ce que vous faites ne vous convient pas.
Vous pouvez être fiers d'avoir su construire une relation de cet ordre!
Lorsqu'on explore les différentes possibilités offertes par la sexualité, on se confronte à différentes parties de soi-même. Or ces différentes parties ne sont pas forcément cohérentes, parce qu'elles se sont construites sur des bases différentes.
Une partie de toi exprime un fantasme que tu as souhaité partager et vivre avec ton copain. Vous l'avez fait et cela t'a permis d'éprouver des sensations, de vivre des émotions qui t'ont provoqué à la fois du plaisir et du déplaisir.
Tu as su comprendre ce qui t'apportait du plaisir et également reconnaître les aspects agréables et vous avez régulé la force avec laquelle tu lui demandais d'être dur. Tout ceci s'est passé sur le plan de la relation avec ton copain, c'est-à-dire entre toi et lui.
Le processus est le même à l'intérieur de toi, cependant il se déroule entre toi et toi.
Une partie de toi vit le fantasme qui te procure du plaisir. Le type de fantasme que vous avez choisi d'explorer est, pour une certaine partie de la société, considéré comme "pas bien", c'est un type de sexualité qui est souvent jugée comme "mauvaise". Bien que les images qui s'y rapportent sont utilisées et font justement beaucoup fantasmer. Peut-être parce qu'il y a encore une certaine part d'interdit ou de tabou.
Il se pourrait qu'une partie de toi ait intégré une part de ces interdits sociaux et qu'elle te fasse vivre les sentiments de malaise qui t'habitent également.
Nous t'avons procuré une hypothèse. Mais il n'y a que toi qui peut savoir ce qui est en conflit à l'intérieur de toi à ce sujet. Nous t'invitons par conséquent à sentir ce que tu te dis de cette pratique sexuelle quand tu es dans le malaise. Cela te donnera des pistes pour trouver de quoi il est fait.
Nous t'encourageons à rester au plus proche de toi-même afin de continuer à t'écouter et à pouvoir poser les limites nécessaires pour continuer à te respecter toi-même.
A bientôt sur ciao