Question (Garçon / 2007)
Bonjour,
Alors voilà quand je suis excité, je me connecte sur Instagram et je m’abonne aux comptes de filles soumises. Après je leur demande des nudes mais je le regrette fortement… et puis aussi quand je me masturbe, je regrette aussi l’acte après. Je pense parfois à ça quand je suis au collège et je le regrette aussi. Ça me hante…
Quand je vois des filles avec une poitrine assez volumineuse, et qui ont des décolletés ou des crops tops, cela m’excite et je veux me masturber. Le problème est que après je le regrette très fortement

Réponse
Pour ta première venue sur Ciao, nous voulons te rendre attentif que les échanges de nudes avant l’âge de 16 ans sont interdits par la loi en Suisse. Il s’agit d’un fichier où la personne montre une partie intime de son corps. Ce sont donc des images à caractère pornographique. Cette pratique s’appelle le sexting. Nous te recommandons de lire attentivement l’article en lien. En demandant ou en envoyant des nudes sur internet, tu prends des risques que tu pourrais effectivement regretter.
A 15 ans les hormones sexuelles travaillent à plein régime. Elles provoquent énormément de changements physiques, les émotions deviennent intenses : l’amour, le désir, les envies sexuelles, tout se bouscule. La personne adolescente peut avoir l’impression de ne penser qu’à la sexualité et a très souvent envie de se masturber. La masturbation aide à connaître ses sensations, le plaisir et procure de la détente. Il y a des périodes où le corps a plus de demandes qu’à d’autre moments, tant que cela ne t’empêche pas d’avoir une vie normale, tout va bien.
Tu pourrais aussi te masturber en utilisant ton imaginaire, sans autres supports… cela te permettra de découvrir d’autres habiletés corporelles.
Bien à toi et n’hésite pas à revenir sur Ciao.
sexting -