Question (2006)
Bonjour,
j’avais une question qui n’a un peu rien à voir, mais, je me pose la question, j’ai mal au deux genoux depuis l’été 2021, je suis aller chez le médecin en décembre, j’ai commencer la physiothérapie car il a dit que j’avais le syndrome femoro patellaire bilatéral, la physio ne me fait aucun effet, et je me pose des questions car c’est handicapant, j’ai mal à l’intérieur des genoux, quand je presse sa me fais légèrement mal, mais c’est vraiment DANS le genou à l’intérieur, dans les genoux gauche c’est le côté droit et dans les genoux droit c’est le côté gauche, j’ai mal quand je suis debout, assise, ou même au repos. merci si vous arrivez à y répondre. J’oublie, je n’ai pas eu d’accident.

Réponse
Tu as bien fais de consulter ton médecin et de commencer la physiothérapie. Pour soigner les syndromes femoro-patellaire, la physiothérapie peut malheureusement prendre plusieurs scéances avant de commencer à soulager les douleurs et il est souvent nécessaire de compléter par des exercices à domicile (que le physiothérapeute ou ton médecin peut te montrer). C'est souvent normal que cela prenne du temps avant d'aller mieux. Idéalement, il faudrait faire les 9 scéances de physiothérapie prescrites par ton médecin pour commencer et si cela n'est pas amélioré, en général on recommande de reconsulter le médecin pour qu'il puisse évaluer si des examens complémentaires sont nécessaires (comme une IRM par exemple).
C'est souvent normal que cela prenne du temps. Nous t'encourageons donc à continuer les scéances de physiothérapie prescrites par ton médecin et de reprendre contact avec lui si cela ne va pas mieux.