Question (Garçon / 2007)
Bonjour,
j'écris cette question car ça fais 1 ans et demis que je suis tombé dans la cigarette et le canabis, je viens chercher des solution autres que celles des parents qui sont je trouve trop direct pour moi, j'ai déja essayé d'arêter deux fois sans résultats.
Je suis a bout et je gache tout mon argent dans la cigarette principalement, si vous avez des solutions qui vous ont aider ou ont aider des amis a arrêter je suis tout ouvert, bonne soirée/journée

Réponse
Tu sembles bien motivé à arrêter. C’est un premier pas très important, et indispensable !
Et tu as déjà fait des tentatives d’arrêt. Donc tu as déjà des idées sur ce qui peut marcher pour toi. Et ce qui n’est pas du tout efficace. C’est très utile, ça va t’aider pour la suite. Et en plus tu évalues tes ressources et tu viens chercher de l’aide, Bravo à toi !
Nous te proposons d’abord de te préparer, de réfléchir à ce que t’apportent la cigarette et le cannabis. Quand en prends-tu ? avec qui ? dans quel état d’humeur ?
Tu vas devoir trouver des choses, des actions, des alternatives, qui vont remplacer la « fonction » des cigarettes ou du cannabis. Et des alternatives qui ne sont pas mauvaises pour la santé… bien sûr !
Pour t’encourager ensuite tu pourras mettre de côté l’argent que tu économises en ne fumant pas. Et prévoir le cadeau que tu te feras.
Pour plus de détails nous te proposons de visiter les pages ci-dessous.
Le site https://www.stop-tabac.ch/  propose une App, un coach, un Chatbot et plein d’astuces.
Et  tu peux regarder la brochure pour les jeunes (https://tabagisme.unisante.ch/wp-content/uploads/2014/05/AT_En-finir-avec-la-cigarette_jeunes.pdf  ).
Nous te souhaitons plein succès dans ta démarche!
Bien à toi
Comment arrêter de consommer? -