Question
J'est etait hospitalisé alors que j'ai que 11 ans pour tentative de suicide très précis.
J'ai parlé avec la médiatrice scolaire qun à appelé ma mère et à ensuite appeler le médecin qui lui a dit d'appelerien le urgence j'ai du rester à l'hôpital.
Mais des personnes m'en demander se qui n'aller pas j'ai pas pu répondre je n'avais pas de réponse je fesais juste une dépression suicidaire est-ce que c'est normal (possible ?
Maintenant que je suis à la maison je ne pense pas me sentir trés bien je vais aller voir une autre psychologue mais je énergie veut pas lui parler je ne lui fait pas confiance que dois-je faire

Réponse
Avant tout, nous tenons à te dire que tu as fait preuve de courage en osant parler de ta tentative de suicide avec les adultes. Tu nous expliques qu’à l’hôpital, des personnes t’ont « demandé ce qui n’allait pas » et que tu « n’as pas pu répondre ». Lorsqu’on en arrive à vouloir mettre fin à sa vie, c’est que plusieurs choses difficiles se sont accumulées avec le temps, et on peut avoir l’impression de ne plus savoir ce qui fait si mal.
Tu nous dis que tu vas aller voir une psychologue, et c’est une bonne chose. Nous comprenons que cela peut être difficile pour toi de lui faire confiance, mais elle est là pour t’accueillir sans jugement et t’offrir l’aide dont tu as besoin.
Vous allez faire peu à peu connaissance, à ton rythme : tu peux lui dire que tu as de la peine à te confier, elle pourra t’aider à te sentir plus à l’aise et à trouver des réponses par rapport à ton mal-être actuel.
Ciao reste à ton écoute.