Question (Garçon / 2006)
Bonjour.
Parfois je souhaite m'abstenir de me masturber, mais l'envie est des fois trop grande, alors je le fais sans éjaculer pour passer l'envie et ainsi continuer mon abstinence.
Mais je me suis toujours demander si de faire ceci sa coupe mon abstinence et détruit le sperme que mon corp a produit ou si le sperme reste stocker malgré tout et du nouveau continue à être produit et stocker avec. Merci.

Réponse
Ton corps fabrique en continu des spermatozoïdes dans tes testicules. C'est là qu'ils sont également stockés. Si ces spermatozoïdes ne sortent pas de ton corps par une éjaculation, le corps les détruit naturellement. Eh oui, le corps gère son stock constamment: fabrication, stockage, évacuation ou destruction.
L'abstinence dont tu parles est un concept très personnel. ça veut dire que chacun a son avis. C'est un synonyme de "privation". À toi donc de penser si le fait de se masturber et de ne pas éjaculer est un type d'abstinence.
Mais ne te cupabilise surtout pas! Sache que tu as un âge où les hormones (=petits messagers chimiques) travaillent à fond. Chez beaucoup de jeunes de ton âge, les pulsions ou envies sexuelles peuvent être fortes. Ce n'est pas une honte, car cela fait partie d'un processus naturel de ton corps. Certains jeunes ressentent très fort le besoin de se masturber. Ce n'est ni mauvais pour le corps, ni dangereux et ni obligatoire. Ça ne fait pas de mal au sperme puisqu'il se renouvelle constamment. Et ça peut être un moyen pour découvrir de nouvelles sensations.
Bonne suite!
Masturbation -