Quelle est la différence entre être hétérosexuel-le et homosexuel-le ?
8 avril 2022
Question (Fille / 2006)
Quel est la difference entre homosexuels et hétérosexuels ?
Comment savoir si on est hétéro ?
Pouvez vous me donner des exemples
Merci

Réponse
Hétérosexualité et homosexualité sont des orientations sexuelles. Cela a à voir avec le sexe biologique des personnes par qui on se sent attiré-e sexuellement.
La racine des deux mots vient du grec, homo signifie même alors que hétéro signifie différent.
Etre homosexuel-le signifie que l'on se sent attiré-e par une personne de même sexe biologique que soi, être hétérosexuel-le signifie que l'on se sent attiré-e par une personne de sexe biologique différent. Etre bissexuel-le signifie que l'on se sent attiré-e par les deux sexes.
Nous te donnons ici des définitions qui permettent de comprendre la différence. Mais ce sont simplement des catégories. Parfois, les catégories peuvent aider à se comprendre, d'autres fois cela peut enfermer. Car dans la vie, les attirances peuvent varier au fil du temps ou des personnes que l'on rencontre.
Pour certaines personnes, leur orientation sexuelle est claire et ne leur pose pas de question. C'est normal. Pour d'autres personnes, c'est un questionnement, un cheminement, au long duquel, elles vont trouver des réponses petit à petit, au fil des rencontres, des coups de coeur, et de ce qu'elles ressentent. C'est tout à fait normal aussi.
Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser et restons à disposition pour d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur le site. Bien à toi !
Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? -