Question (Fille / 2006)
Bonjour, je vous explique ma situation
Ma meilleure amie a déménagé pour toujours au Portugal il y a 1 année déjà, cela à été très dur pour moi, mais on restait en très bon contacte. On s'apprécie plus que tout !
Et en Février, je lui ai fait une surprise : je suis allé 5 jours au Portugal la retrouver, elle n'était absolument pas au courant et j'ai réussi grâce au contacte de sa maman. Elle était vraiment très heureuse que j'ai fait ça pour elle et on a passer 5 jours incroyable et mémorable. Tout c'est super bien passer alors je comprends pas pourquoi on en ait là maintenant...
...depuis que je suis rentré chez moi on ne c'est plus donner de nouvelles (ou très rarement)
Ça me fait mal de voir qu'elle pense jamais à moi, parce que quand j'y pense c'est toujours moi qui lui parlait en première et ça commence à me saouler, du coup là depuis quasiment début mars j'attends qu'elle m'envoie un message mais elle ne le fait pas, ça me brise le cœur parce que si moi on m'aurait fait une telle surprise j'aurais été la plus heureuse du monde et reconnaissante à jamais à cette personne mais ce n'est pas son cas apparemment...😖😣💔
Je suis énervé parce que ma maman a dépensé beaucoup d'argent pour mon bonheur (et je pensais aussi pour le bonheur de ma meilleure amie...), on est pas super riche mais pour me rendre heureuse elle à piocher dans nos économies
Le pire c'est que c'est pas la première que je suis ~trop bonne, trop conne~ j'ai déjà été en dépression pendant 3 ans à cause de mon exe meilleure amie et là j'ai pas envie que ça recommence
Du coup ma question c'est : qu'est-ce que je doit faire ? Attendre ? Lui parler ? Je suis tellement confuse...😢

Réponse
Les relations humaines ne sont pas toujours faciles à comprendre et la situation que tu décris en est la preuve. Ta confusion est tout à fait compréhensible et nous allons essayer de réfléchir avec toi pour trouver quelques pistes qui pourraient t'aider.
Comme tu dis, vous avez passé "5 jours incroyables et mémorables" et tu peux te faire confiance. Si ça s'était mal passé, tu aurais probablement ressenti un mécontentement de la part de ton amie. Cela aurait pu être un mot, une attitude ou même un silence.
Il est difficile de penser à la place de l'autre, car les raisons de son comportement peuvent être multiples (période difficile, trop des choses à faire, etc.) Que penserais-tu de lui parler de ce que tu ressens et de lui demander directement ce qu'il se passe ? Tu peux, par exemple, lui parler du fait que tu as passé un moment incroyable avec elle et que tu ne comprends pas très bien le silence qui existe actuellement entre vous.
Ensuite, tu pourrais demander si elle va bien, si elle a des soucis, si tu peux l'aider, etc. Cela lui donnera la possibilité de te répondre et de t'expliquer ce qu'il se passe.
Nous restons à ton écoute,