Question (Fille / 2007)
Bonsoir
je suis ami avec un garçon depuis longtemps et je tient beaucoup à lui. Depuis 3 jours, il n’arrête pas de m’envoyer des vidéos déplacées de lui. Je veux pas voir son engin et je lui ai déjà dit plusieurs fois. Comment je peut retrouver mon amitié de avant ?

Réponse
Il est important que tu clarifies la situation avec ton ami en lui expliquant de nouveau que tu n’es pas d’accord qu’il te transmette ce type de contenu et justement en lui parlant de votre relation, du fait que tu tiens beaucoup à lui et que tu aimerais retrouver l'amitié d'avant.
En lui partageant tes ressentis, tu lui donnes la possibilité de se rendre compte de l'impact de ces vidéos sur toi et sur votre relation amicale, et de décider, ayant toutes ces informations, s'il vaut la peine de continuer de t'envoyer ce genre de contenu.
Tu peux aussi lui parler de la loi, notamment du fait qu'il commet une infraction, car il n'a pas le droit d'envoyer des vidéos de ce type à une personne qui ne le souhaite pas. De plus, l'échange de nudes à caractère sexuel est interdit en Suisse avant l'âge de la majorité sexuelle, soit 16 ans.
En ce sens, nous t’invitons à supprimer les vidéos, car le fait de posséder un fichier à caractère sexuel d’une personne de moins 16 ans est condamné par la loi parce qu'il s’agit de contenu à caractère pédopornographique.
Nous te mettons en lien un article qui pourrait être intéressant pour toi.
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions ou besoin de précisions
sexting -