Bonjour, j’ai 15 ans, je suis là pour le sujet d’homosexualité. Je vais vous expliquer mon cas -> Enfaite depuis au moins 1 ans je ressent rien pour les filles mais que pour les garçons. Les filles me font aucun frisson alors que un garçon BOUM c’est tout autre chose.

Est ce que ceci est un moment de l’adolescence? Est ce par exemple c’est que en faisant l’amour avec le même sex qu’on sait si c’est sa qu’on est ??? Au niveau érection les filles me font rien alors que les garçons c’est totalement différent. Je vois pas ma vie avec une fille mais avec un garçons! Et le faite que je suis en surpoids je vais jamais trouver l’amour car on juge trop en 2022 et j’ai un certain corps de rêve.

A l’école, au vestiaire après l’éducation physique, il faut bien se changer et il y en a qui ont un de ces corps que pour moi j’aimerais avoir le même en plus quand on parle de cul bien gonfler chez les mecs. Et des fois quand je les vois à poils bah alors là… mais leur corps je deviens jaloux parce moi j’adorais avoir le même. En sachant que à l’école personne pourrai savoir que je suis gay et que j’me fais pas trop apprécier du genre quand les gens me parlent on dirait qu’ils sont dégoûtés du style si je suis malade et que si je l’ai touché ils deviennent comme moi.

Merci pour votre réponse !!!

Réponse

Se poser des questions sur son orientation sexuelle est tout à fait normal. Certaines personnes savent très tôt leur orientation sexuelle, alors que d'autres traversent une longue période de questionnement. C'est plutôt positif de se questionner dans sa vie, même si ça peut être angoissant ! Actuellement, il semblerait que ton corps et ton cœur font BOUM en apercevant des garçons et que les filles te laissent indifférent.

Comme tu l’as déjà deviné, nous n’allons pas pouvoir te dire si cela est passagé ou déterminer définitivement ton orientation sexuelle. Tu es en recherche et il n'y a aucune urgence à déterminer si tu es hétéro-, homo- ou bisexuel. Fais-toi confiance et reste à l’écoute de tes sensations et de tes coups de cœur. Tu es le seul à pouvoir identifier ce que tu ressens et ce qui te plaît ou non.

Par qui te sens-tu attiré sexuellement et émotionnellement ? Le temps, les expériences et surtout ton ressenti vont t'aider à y voir plus clair. Mais le fait de faire des expériences homosexuelles, par exemple, ne signifie pas nécessairement que l'on "est" homosexuel.

L’orientation sexuelle peut changer au fil du temps, le curseur peut bouger selon les rencontres que l'on fait et les prises de conscience qui s'ensuivent. L’orientation sexuelle et/ou émotionnelle n’est pas forcément en lien avec les pratiques sexuelles. Par exemple, tu pourrais avoir des pensées érotiques pour des hommes et des femmes et n’avoir des relations sexuelles qu’avec les hommes ou qu’avec les femmes ou les deux.

À ton âge (et même plus tard) il n’est pas toujours nécessaire de se situer clairement dans une ou l’autre orientation sexuelle.

Comme ce n’est pas la première fois que tu poses ce genre de question, nous t’invitons à en discuter avec une personne spécialiste dans un centre de santé sexuelle ou dans une association proche de chez toi. Tu y trouveras des personnes qui t’aideront dans ton cheminement en toute confidentialité.

Nous te mettons en lien les adresses qui peuvent t’être utiles et restons à ton écoute sur Ciao. Prends soin de toi !

Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Juragai - CIAO
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Dernière modification le 17 mai 2022