Question (Fille / 2009)
Bonjour j'ai 12 ans il y a un garçon dans ma classe qui se fait harcelé il ne vient plus a l'école a par pour le sport et le dessin
lui et moi nous Somme amie depuis longtemps et il y a 2 mois un peu près il ma demande si j'avais des sentiments amoureux pour lui je lui est dit que je ne savais pas trop mais j'ai dit oui pour qu'on sorte ensemble et j'ai demandé à une amie comment on savait Q quand on était amoureuse elle ma demandé si je me voyais l'embrasser et ensuite je me suis rendu compte que je le préfère en amie donc j'ai rompu es-tu
il y a 2 semaines je voulais être enfin en couple s'était la première foit donc je lui demandé si il m'aimait encore il ma dit oui donc on s'est mis en couple il m'envoie th toute le temps se tipe d'emogie 🥰🤩😍😘😚sa me mettait vraiment mal a l'aise mais je n'en portais pas d'importance
et ce matin en sport on jouait au basket et il a fait une faute donc l'arbitre(une fille de ma vlasse) lui a dit de donner la balle à l'autre équipe mais il m'a pas écouté et toute la classe lui a dit de s'arrêter il a commencé à s'énerver et a insulté tout le monde un mec que je vais appeler tom lui a dit de se calmer et il a commencé a le frapper notre prof était parti 2 minutes et il a même dit à l'arbitre de se suicider parceque il a essayé de ce suicide et il ma fait vraiment peur et des fois on va faire du basket ensemble et ne n'ai pas envie de savoir ce qu'il va faire si il s'énerve contre moi et je ne sais pas comment le quitter aidez moi svp

Réponse
Tu t'es mise en couple avec un garçon, mais tu aimerais le quitter, car tu n'as pas de sentiments amoureux pour lui. Mais tu ne sais pas comment le quitter, car tu as peur qu'il ait une réaction agressive. Tu sembles au clair sur tes ressentis, qui sont que tu te sens proche de cette personne plutôt en tant qu'amie et que tu es mal à l'aise lorsqu'il te montre une autre forme d'affection. Nous t'encourageons donc à t'écouter dans ton envie de rompre avec lui.
Tu dis avoir peur qu'il s'énerve si tu lui annonces que tu veux le quitter. Pour éviter qu'une personne se mette en colère, il est utile de se demander comment on veut le lui annoncer, pour que ce soit le moins blessant pour lui. En parlant de ce que tu ressens, de tes sentiments seulement amicaux envers lui, et du fait que tu ne souhaites pas poursuivre une relation amoureuse avec lui, il pourra alors mieux te comprendre.
Te souviens-tu de la façon dont tu le lui avais annoncé votre première rupture et de sa réaction ? Comment t'étais-tu sentie toi à ce moment-là ? Existerait-il un autre moyen de lui faire part de ton choix qui te mettrait plus à l'aise (à l'oral, par message, par lettre, avec un·e ami·e qui t'accompagne) ? Toutes ces questions peuvent t'aider à trouver la façon la plus confortable pour toi d'entamer cette discussion avec lui.
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,
Communiquer, comment et pourquoi? -