Question

je croyais que mes envies de suicide êstait fini mais non

je ne peut parler a personne sans que mais parents le sache mais la dernier fois que je leur est parlé de ça il ne mont pas prit au sérieux et a chaque fois que je parle de ses chose .il me prene pour une débile .
que doi je faire.?

Réponse

Nous comprenons par ton message que tu as pu parler avec tes parents de ton mal-être, ce qui est une très bonne chose, nous sommes désolés d’apprendre que cela ne s’est pas bien passé et « qu’ils ne t’aient pas pris au sérieux ».

La dernière fois que tu nous as écrit, tu nous disais que tu allais voir une psychologue, est-ce toujours le cas ? Parler avec ses parents peut être difficile et nécessite parfois un peu d’aide. Ton∙ta psychologue ou un∙e autre adulte de confiance, comme le∙la médiateur∙trice scolaire pourrait par exemple t’aider à faire comprendre à tes parents que tu ne vas pas bien en ce moment et que tu as besoin d’aide.

Tu as aussi la possibilité d’appeler le 147, c’est une ligne d’écoute pour les jeunes, accessible 24h/24 et 7j/7. Tu y trouveras une écoute attentive et sans jugement, pour parler de tes « envies de suicides ». Dans tout le cas, il est important que tu ne restes pas seul∙e avec ces ses pensées.

Nous te rappelons aussi que si tes idées suicidaires deviennent trop fortes, il faut te rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche de chez toi.

Ciao te soutient dans ces démarches et reste à ton écoute.

Dernière modification le 10 juin 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions