Porter un collier ou un bijou avec un symbole chrétien
24 juin 2022
Question (Garçon / 2008)
Je voulais savoir si porter la croix de jesus sans y croire se faisait ou pas
Merci bonne journée

Réponse
Nous supposons que tu veux porter un collier ou un bijou avec une croix dessus.
Oui, tu peux en porter une, même si tu n'es pas croyant. Dans la tradition chrétienne, ce n’est pas une offense.
Beaucoup de symboles religieux chrétiens font également partie aujourd'hui de notre culture. Le drapeau suisse, par exemple, représente probablement une croix chrétienne. Beaucoup de fêtes et de congés sont liés à des événements de la vie de Jésus (Noël, Pâques, l'Ascension, Pentecôte, etc.). Nous avons également des églises dans tous les villages du pays, et ce n’est que quelques exemples du fait que les traditions chrétiennes sont étroitement liées à certaines traditions suisses.
Il peut être intéressant de savoir ce que représente la croix pour un croyant : Ce symbole se réfère à la crucifixion de Jésus, qui a été jusqu'à donner sa vie par amour pour les humains. La croix représente donc l'amour et la vie, et non la mort comme on pourrait le penser.
Comme tous les symboles religieux, il est également important de la porter avec un certain respect, vis-à-vis de ceux qui sont croyants.
En espérant que cela t'aidera !