Question (Fille / 2006)

Bonjour je suis une fille de 15 ans et aujourd’hui moi et mon copain avons fait les préliminaires. (Il m’a doigté). Après avoir fait ce qui a été fait, je suis aller à la salle de bain et j’ai remarqué que ma vulve était très enflée/gonflée et rouge. Je ressens une douleur moyenne.
Quand je suis revenu chez moi je lu sur internet de mettre de la glace. Alors je l’ai essayé mais sans succès elle est toujours aussi gonflée. Je suis vraiment inquiète à savoir si c’est une infection. Merci de m’éclairer sur ce sujet.

Réponse

L'excitation sexuelle provoque un afflux sanguin dans les organes sexuels tant féminins que masculins. Les femmes verront leurs lèvres gonflées et avoir une couleur plus foncée. Cela est normal.

Lorsqu'il y a des stimulations avec des doigts ou des objets avec des pressions fortes, des rythmes soutenus et la longueur du temps passé à doigter, tout cela peut aussi provoquer une irritation, voire une douleur. Celle-ci devrait s'apaiser dans les heures qui suivent. 

Pourquoi ne peut en parler avec ton ami, lui dire ton inconfort et peut-être lui suggérer de modifier l'intensité du frottement de ses doigts. Effleurer ou aller dans des rythmes plus doux peut être aussi agréable. Durant les préliminaires, d'autres caresses sont à essayer sur tout le corps. 

Si cela perdure et t'inquiète, tu peux aussi consulter un médecin.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi.

 

 

Dernière modification le 18 juillet 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions