Question (Garçon / 2002)
Bonjour, j'ai 18 ans (homme) et je parlais avec une fille de 15 ans qui était une bonne amie. Un jour, sans que je ne le demande, elle a décidé de m'envoyer des photos d'elle en sous-vêtements. C'était il y a quelques mois et aujourd'hui je ne lui parle plus à cause de cette histoire. Est-ce qu'aujourd'hui, je risque quelque chose ?

Réponse
Depuis le 1er juillet 2024, les articles 189, 190 et 197 du code pénal ont changé. Certains éléments de la réponse ci-dessous ne sont plus valables.
En lisant ta question, nous réalisons que tu as pris pleine conscience de la problématique liée à cet échange de photos.
Du point de vue légal, la Loi suisse interdit à toute personne de moins de 16 d’envoyer, de partager ou de posséder des nudes. Dès 16 ans, la Loi l’autorise uniquement dans le cadre privé. Il est également interdit pour un adulte de posséder et partager ce type de contenu considéré comme de la pédopornographie.
Nous te conseillons donc de supprimer toutes les images que tu as pu recevoir et te mettons un lien vers un article qui te donnera plus d’informations sur le sexting.
Nous te félicitons pour ton bon réflexe en coupant tout contact avec cette personne afin d'éviter que cette situation puisse se reproduire.
N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.
sexting -