Question (Garçon / 2011)

Bonjour, en ce moment je m'intéresse beaucoup a une religion nomée : Wicca. Problème je suis déjà chrétien mais je souhaite me reconvertir entant que wiccan tout en restant chrétien. C'est possible ou pas? Merci d'avance

Réponse

Tu t'intéresses à une autre religion plus exotique que celle qui t'a été transmise par ton éducation. C'est une bonne chose : tu peux ainsi constater que les croyances et les rites sont très divers dans notre monde.

L'important, c'est de te demander ce qui suscite ton intérêt dans une religion et si cette religion rejoint tes valeurs, te propose un chemin de vie, de liberté et d'espérance. Nous te proposons de t'intéresser en particulier à ce qu'elle dit sur la mort et l'au-delà. 

Enfin, on ne peut pas être officiellement croyant de deux religions, car elles diront parfois des choses contradictoires. Mais certaines personnes composent leur propre croyance en piquant des éléments par ci par là sans se convertir vraiment à une religion en particulier. 

Nous restons volontiers à ta disposition pour toute question.

Bien à toi,

Dernière modification le 4 août 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions