Question (Fille / 2004)

Bonjour je voulais savoir les personnes qui sont "croyante" donc qui pris et croit en Dieu mais qui ne sont pas baptisé , on ils/elles le droit de se masturber?

Réponse

Les confessions chrétiennes sont nombreuses et elles ont des discours différents qui évoluent à propos de la sexualité et de la masturbation. Difficile donc de répondre à ta question si nous n'avons pas plus de précision sur la religion à laquelle tu penses (protestantisme, catholicisme, orthodoxie, évangélisme, etc). 

Ensuite, nous pouvons quand même dire qu'une personne qui commence à croire et à prier le Dieu des chrétiens, même si elle n'est pas encore baptisée, essaie déjà de vivre en harmonie avec les règles de sa nouvelle religion. En principe, une personne qui a commencé à croire et à prier avant le baptême est accompagnée par un responsable de l'Église et il peut être intéressant d'avoir une discussion sur la sexualité avec ce.tte responsable pour avoir les bonnes informations. 

Nous restons à ta disposition pour toute question. 

Bien à toi,

Dernière modification le 4 août 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions