Question (2002)
Je veux contacter qlq qui habite en chine mais le soucis c'est que cette personne a un compte weibo et douyin (tiktok chinois) et ses 2 application sont uniquement réservé et disponible au chinois et ceux qui habite la bas
Jai cherché comment créer un compte douyin ou weibo mais rien n'a fonction
Comment puis je entré en contact avec la personne?

Réponse
Comme tu l’as remarqué, webio et douyin sont deux réseaux sociaux qui ne sont pas disponibles en Europe.
En effet, la Chine bloque l’utilisation de nombreuses applications dont les données sont stockées aux États-Unis, ce qui est le cas pour la majorité des réseaux sociaux occidentaux.
L’utilisation d’un VPN (Virtual Private Network) permet de simuler une connexion Internet depuis un autre pays, ce qui permet de contourner certains blocages dus à la géolocalisation. Il existe plusieurs services de VPN sur iOS et Android, cependant certains peuvent engendrer des coûts supplémentaires.
Il existe aussi une application de messagerie chinoise qui est disponible à la fois en Europe et en Chine, il s’agit de l’application wechat.
N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.