Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
J’ai omis un détail de taille lors de mes précédentes questions à propos de ma copine (ex meilleure amie)
Mon père va être son parrain de confirmation. Est-ce qu’on a le droit de sortir ensemble compte tenu de cette information ?
Je suis très inquiet, car je l’aime vraiment et elle aussi m’aime vraiment.

Réponse
Tu peux aimer et être en couple avec la future filleule de ton papa, sans aucun problème. C'est même plutôt cool de savoir qu'elle a choisi ton papa comme parrain : cela renforcera les liens entre vos deux familles qui semblent déjà très importantes, puisqu'elle l'a choisi. Super !
Bien sûr, il faut aussi qu'elle se sente à l'aise avec cela, c'est-à-dire à sortir avec le fils de son parrain... Mais du côté religieux, il n'y a pas d'interdiction liée à ce statut de filleule.
Merci pour ta question et n'hésite pas à revenir nous solliciter.