Question (Garçon / 2006)
Je fume des j depuis qq mois.
j'ai pas forcément envie de fumer mais si j'ai pas mon j du jour je suis super tendu et sur les nerfs..
Est-ce que ça veut dire que je suis addicte ?

Réponse
On pourrait décrire ce qui t’arrive peut-être autrement… à toi de voir si ça correspond à ce que tu vis.
Ce que tu observes c’est que lorsque tu es tendu ou stressé, fumer des joints semble te calmer. Le cannabis peut avoir un effet détendant. Depuis quelques mois, tu expérimentes « quand stress, alors cannabis, donc détente ». Ça fait un peu « langage de programmation » mais c’est pour mieux comprendre ce qui peut se passer au niveau du cerveau. Tu as associé la détente ressentie à l’effet du cannabis.
Difficile à dire si c’est le manque de cannabis qui te provoque du stress ou si fumer des joints est actuellement la solution momentanée que tu as trouvée pour calmer ton état de stress.
Nous ne pouvons que t’encourager à trouver d’autres solutions. Sur notre site, nous proposons des tas de pistes pour réussir à se détendre. Regarde les liens. Ça vaut la peine d’essayer ! Ça prend peut-être un peu de temps et demande un peu d’entraînement, mais ça fait vraiment du bien ! En plus ça n’a pas de conséquences négatives pour la santé et c’est légal !
Prends bien soin de toi
Exercices pour gérer le stress -