Question (Fille / 2002)
Bonjour, dsl je ne savais pas sous quel thème poser ma question.
Voilà je recherche un petit appart, qqch de pas trop grand où vivre.; genre studio. c'est la première fois que je partirai de la maison vraiment. Quelles sont les choses principales à penser pour chercher, trouver un appart? A quoi faire attention?Est-ce qu'un psy peut m'être d'une quelconque utilité? Merci de votre réponse et bon week

Réponse
Tout d'abord, toutes nos félicitations pour cette décision et le début d'une nouvelle étape de votre vie ! Les questions que vous avez posées, sont la preuve de votre maturité et nous essayons de vous soutenir avec quelques informations.
Vous trouverez alors ci-dessous quelques adresses de sites Internet qui vous guideront dans votre recherche de logement et vous donneront des conseils afin de quitter sereinement le nid familial et voler de vos propres ailes.
Pour mener à bien ce projet, il serait peut-être aussi bien de demander de l'aide à votre entourage (famille, ami.e.s). Peut-être qu'ils ou elles ont déjà eu cette expérience et pourront vous donner quelques conseils.
https://www.travailler-en-suisse.ch/trouver-logement-suisse.html
https://www.homegate.ch/c/fr/guide/habiter-et-meubler/amenager/check-list-pour-ton-premier-appartement
https://www.css.ch/fr/privatkunden/richtig-versichert/gut-zu-wissen/versicherungstipps/ausziehen-checkliste.html?tid=158210&campaignid=15036&websiteid=1015&nst=0&gclid=EAIaIQobChMI8L6iu-qy-gIVyPV3Ch0IvQ4kEAAYASAAEgIscPD_BwE&gclsrc=aw.ds
Nous vous souhaitons bonne chance dans vos recherches et tout le meilleur pour la suite.