Question (Garçon / 2005)
Bonjour :)
Aujourd’hui j’ai décidé d’arrêter les réseaux sociaux , je me suis rendu compte du temps considérable que je passais dessus , ça me faisait perdre mon temps alors que ça ne me rapporte rien, comme c’est devenu une addiction c’est bien sûr difficile d’arrêter , donc j’aimerais des conseils, comment éviter la tentation, quoi faire de mon temps sans que j’utilise pour autant les réseaux?

Réponse
Tu expliques que ton utilisation prend trop de place et que tu as l’impression de perdre ton temps sur les réseaux sociaux. Tu as raison de t’écouter et de ne plus les utiliser.
Nous t’invitons à redéfinir tes priorités en mettant en avant et en valorisant les activités qui sont importantes pour toi et que tu avais négligées à cause de ton utilisation excessive des réseaux sociaux. Cela peut être par exemple de passer plus de temps avec tes potes, de recommencer une activité sportive, bosser davantage pour tes études, etc.
Plus tu mettras le focus sur ce que tu souhaites faire et moins tu passeras de temps à utiliser ton téléphone. Ton envie d’utiliser les réseaux sociaux baissera au fur et à mesure.
N’hésite pas revenir vers nous si tu as d’autres questions.
C'est quoi l'hyperconnectivité? -