Question
Bonjour
je savais pas vraiment comment formuler ça mais avec ma meilleur potes on regardait snap et apres il y a un gas qui la contacter sure snap mais elle ma dit quelle ne savait pas qui cetait alors le gas il a commencer a lui dire des trucs un peu bizzard vu quelle lui avait envoyer une photo delle le gas il disait des truc sure ses formes et il disait quil avait envie de la voir a poil ma potes elle reagissait pas elle etait un peu trop choquee donc moi je lui est piquer son telephone et jai ecrit au gas en disant quil ne devait plus lui ecrire sinon elle le signalait et apres il a envoyer une photo de son sexe ca ma choquee je sais pas comment enlever cette image de ma tete

Réponse
Nous tenons à souligner les très bons réflexes que tu as eus en prenant le téléphone de ta copine pour répondre à sa place voyant qu’elle ne réagissait pas et de menacer cette personne de la signaler si elle continuait. Malheureusement, cet inconnu vous a ensuite envoyé une photo de son sexe. Est-ce que vous avez aussi pensé à bloquer cette personne de vos contacts Snapchat ?
Nous comprenons le fait que tu aies été choquée et c’est tout à fait normal. C’est même illégal de partager ce genre de photo à une personne mineure. Le meilleur moyen de l’enlever est d’en parler et en venant sur ciao, c’est une première étape de faite. Nous t’invitons également à en parler à une personne de confiance. Il peut s’agir de tes parents et/ou tu peux aussi te confier à l’infirmier ou à l’infirmière de ton établissement scolaire par exemple.
Tu as aussi un forum sur le site ciao qui te permet d’échanger avec d’autres jeunes sur les sujets que tu souhaites, cela peut être aussi un moyen pour te libérer de cette image.
Et concernant ton amie, est-ce que vous avez pu en reparler ? Peut-être que d’en reparler et de partager vos ressentis vous fera du bien à toutes les deux et vous permettra de passer à autre chose.
L’expérience que vous avez vécue vous servira pour la suite de votre usage des réseaux sociaux et quand nous communiquons avec quelqu’un.e que nous ne connaissons pas, nous ne pouvons jamais connaitre ses réelles intentions. C’est pourquoi, il faut toujours être vigilant.e et ne pas transmettre n’importe quelles informations à son sujet car selon comment cela peut se retourner contre nous.
N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.
Images choquantes et pornographie -