Question (Garçon / 2006)
Bonjour depuis quelques temps avec ma copine nous faisons l'amour une fois par semaine environ et j'aimerais savoir combien de temps en moyenne un homme tient au lit car personnellement je tient environ 40 minutes est ce normal

Réponse
Différentes études ont mesuré la durée d'un rapport sexuel. Lorsque l'on veut mesurer la durée d'un rapport sexuel, il faut savoir si l'on prend en compte le temps des baisers, des caresses, des préliminaires, voire des échanges verbaux et non verbaux qui amènent doucement vers l'envie réciproque d'un rapport sexuel.
Diverses études donnent des chiffres assez similaires, à savoir que la durée d'un rapport varie de 33 secondes à 44 minutes et que la durée moyenne est d'environs 5,4 minutes entre le début de la pénétration et l'éjaculation. Ces études ne prennent malheureusement pas en compte le plaisir féminin.
Par ailleurs, la pornographie fait croire qu'une érection peut durer indéfiniment, ce qui n'est pas la réalité.
Ce qui compte n'est pas tant la durée d'un rapport sexuel, mais plutôt sa qualité. L'important est le partage plutôt que la performance. Et nous te suggérons de mettre l'accent sur le plaisir partagé avec ta-ton partenaire lors d'un rapport sexuel, plutôt que sur sa durée.
Nous te souhaitons de bons moments de plaisir partagés avec ta copine. Bien à toi !
Préliminaires, caresses et plaisir -