Question (Fille / 2004)
Bonjour , enfaite jai mes règles et quand je suis aller au toilette je me suis accidentellement toucher de devant et derrières avec la duchette pour me laver , ce qui me fair peut c si c possible de tomber enceinte si qlq a ejaculer juste avant ?

Réponse
Il y a un risque de grossesse s'il y a eu éjaculation sur la vulve, car il suffit aux spermatozoïdes d'entrer en contact avec l'humidité naturelle de la vulve pour trouver le chemin humide dont ils ont besoin pour partir à la rencontre d'un ovule.
De plus, il y a également un risque de grossesse si les deux sexes ont été en contact, et cela, même s'il n'y a pas eu d'éjaculation. En effet, le pénis en érection sécrète un liquide lubrifiant, le pré-sperme, qui contient des spermatozoïdes.
Voici ce que nous conseillons afin de s'assurer une protection contre les grossesses non prévues :
• Se protéger avec un préservatif avant que les sexes soient en contact. Un slip n'offre pas une barrière fiable.
• Si l'homme caresse le sexe de sa compagne, il doit veiller à le faire sans sperme ou pré-sperme sur les doigts.
• La meilleure protection contre les grossesses non prévues est la contraception, pilule ou préservatif ou les deux ensemble.
Si vous avez pris des risques, nous vous conseillons de vous rendre dans un centre de santé sexuelle de votre région et de discuter avec une conseillère en santé sexuelle afin de savoir si vous avez besoin d'une contraception d'urgence. Selon les substances actives, elle doit être prise dans les 120 heures ou les 72 heures (suivant la pilule), après un rapport sexuel non protégé ou insuffisamment protégé. Mais plus elle est prise rapidement, plus elle sera efficace. Les entretiens sont confidentiels.
En pièces jointes, il y a des articles qui complètent notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi
Cycle et possibilités de grossesse -