Question (Garçon / 2009)
Bonjour enft je suis tombée pars hasard sur un site porno et j’ai cliqué dessus comme ça et là j’ai vue des milliers de vidéo de porno d’enfant et je sais pas trop quoi faire ou de penser à ce que j’ai vue ou même j’ai peur que la police me retrouve jsp quoi faire…

Réponse
Le contenu auquel tu as été confronté, c'est ce que l’on appelle de la pédopornographie et c’est illégal. Cela peut arriver de cliquer sur un lien parfois sans faire exprès, ce n’est pas pour autant que nous risquons d’être condamnés.
Cependant, il arrive parfois, que lorsqu’une personne va régulièrement sur ce genre de site, que son adresse IP soit signalée aux autorités étant donné qu’il s’agit de contenus qui sont interdits. Le plus important est que tu ne retournes pas sur ce site.
La seule chose que tu peux faire si ces images te dérangent encore, c’est que tu puisses te confier à un adulte de confiance afin de ne plus être seul dans cette situation et que tu puisses passer à autre chose.
Saches que lorsque tu tombes sur du contenu illégal sur Internet ou que tu es victime d’une arnaque, tu as la possibilité de signaler via le site de l’office fédéral de la police fedpol : https://www.fedpol.admin.ch/fedpol/fr/home/kriminalitaet/meldeformular.html
N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.