Question
Je me baladais sur YouTube
Que je vois un commentaire haineux voire très Haineux donc cette personne sous le pseudo de « loki » m’a dit « tu ne mérite pas de vivre » et des insultes islamophobe
Et me dit que je suis homophobe alors que non je voudrais sortir ma haine envers lui de ma tête même si je pense il a commis une infraction pénale je voudrais oublier cette histoire , j’ai voulu le signaler(sans succès) comment vous pouvez m’aider

Réponse
Nous comprenons le fait que ce genre de commentaires peut être énervant et très blessant.
Tu as eu le bon réflexe en signalant cette personne. Parfois cela peut prendre du temps avant que Youtube prenne des sanctions. S’il s’agit d’un premier signalement pour cette personne, elle a peut-être juste eu un avertissement.
Ce qui est juste dans ce que tu dis, c'est que les insultes sont condamnables par la loi. Pour rappel, en Suisse, nous sommes responsables dès l’âge de 10 ans devant la loi. Le souci sur Internet, c’est qu’il est difficile de savoir qui se cache derrière un pseudo et que nous ne pouvons donc pas porter plainte contre cette personne.
Nous sommes tous différent.e.s pour évacuer sa colère, mais la première chose serait que tu puisses en parler à quelqu’un de confiance. Cela fait toujours du bien d’en parler et d’avoir le point de vue de quelqu’un d’autre.
Certain.e.s pour se vider la tête vont faire une activité qu’ils aiment bien afin de penser à autre chose. Nous t’invitons donc à réfléchir à une activité que tu aimes bien faire pour te changer les idées ou que tu fais lorsque tu as besoin de te défouler.
N'hésite pas à revenir vers nous.