Foi, amour, et couple
27 octobre 2022
Question (Fille / 2006)
Réponse
Partager sa foi - une même foi - avec quelqu'un que l'on aime permet sans doute de se sentir très proches, d'échanger plus en profondeur, sans la barrière que peut représenter la différence de croyance. Oui, avoir la même foi peut être vue comme quelque chose de positif dans une relation.
La question que tu poses, à savoir si "tu dois retourner avec lui à cause de la foi que vous avez en commun", c'est autre chose. Est-ce que la foi peut me pousser à retourner avec quelqu'un dont je me suis séparée ? Ou est-ce plutôt l'amour que j'ai pour lui qui va guider mon choix ?
Partager les mêmes idées ou une même foi, c'est possible avec un amoureux comme avec des ami.e.s. Et ce n'est sans doute pas la foi seule qui va guider mes pas dans une relation amoureuse.
Car dans une relation amoureuse, il y a l'amour, l'envie de découvrir l'autre - qui est différent, et d'être avec l'autre.
Alors, nous te renvoyons une autre question qui paraît importante : est-ce que tu l'aimes ? Est-ce que tu as du plaisir à être avec lui, à partager avec lui ? Si la foi n'est pas absente de cette question, il s'agit de bien discerner en toi, dans ton cœur, si tu l'aimes vraiment.
Bonne route,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusAvoir la foi et douter
Bonjour Ciao, est-ce qu’une personne chrétienne peut répondre à ma question svp ? Je suis chrétienne protestante mais des fois je doute. J’ai aussi peur que finalement je ne soi…
Je doute de ma foi
Bonjour l’équipe Ciao, j’espère vraiment que vous pourrez répondre au mieux à ma question. Je ne suis pas née en famille chrétienne, mais il n’y a pas longtemps mon père s’est co…
Est-ce autorisé?
Bonjour Ciao, Comme a chaques fois, je voulais vous remercier de vos réponses réconfortantes et gratuite. Aujourd'hui, je le posait une question sur la Sexualité et la Religion C…