Question (Garçon / 2007)
Hey, petite question par rapport au traffic de stup et des dénonciations. En gros, je connais un dealer qui arnaque pas mal de monde et qui m'a arnaqué moi aussi sur une grosse somme, et je voulais savoir si il était possible de déposer une dénonciation anonyme en sachant que je n'ai seulement que le insta de la personne et son snap. je n'ai pas de preuves concrètes le concernant mis à part des screens de conversations. merci d'avance

Réponse
Il est tout à fait possible de déposer une dénonciation anonyme. Pour ce faire, tu peux adresser un courrier anonyme à la police de ta commune en leur joignant les captures d'écran et toutes les informations que tu as au sujet de cette personne.
Cependant, nous ne pouvons pas te garantir que les autorités enquêtent davantage sur cette dénonciation. En effet, il est parfois difficile de faire de grandes investigations lorsqu'une dénonciation est anonyme et lorsque les éléments qui vont à l'encontre de cette personne sont peu concrets (pseudo des réseaux sociaux, captures d'écran, etc.).
Toutefois, il est quand même conseillé de le faire, car ce sont souvent des sources anonymes qui dénoncent des faits/des personnes dans le domaine des trafics de stupéfiants et c'est donc ainsi que les investigations débutent.
Bien à toi,