Question (Fille / 2005)
Hello...
Cela fait depuis quelques jours que je sors avec quelqu'un qui a le même âge que moi... Mais je ne ressens aucun sentiment pour lui mais lui oui.... Comment lui dire sans lui faire mal ou bien devrais-je rien dire ???

Réponse
Tu démarres une relation avec une nouvelle personne et tu te rends compte que tu ne ressens pas les mêmes sentiments que lui. Tu sembles être une personne empathique et tu as donc peur de le blesser. Et c'est tout à ton honneur !
Mais si tu ne ressens rien et que tu n'as pas l'impression que cela pourrait évoluer en apprenant à le connaitre plus, nous te suggérons de lui en parler. Tu peux lui dire que ton intention n’est pas de le blesser, mais qu’il est important pour toi d’être sincère. Dis-lui clairement que tu ne ressens pas de sentiments amoureux pour lui, que tu le trouves sympa etc, mais pas plus.
Même si ce n'est pas facile, il est parfois nécessaire de dire les choses. En prenant soin du choix de tes mots, en parlant en « je », tu pourras lui dire les choses sans intention de le blesser. Nous te joignons un article avec quelques conseils pour t'aider.
Et s'il se sent blessé, et il aurait le droit, car il semble avoir des sentiments pour toi, tu n’y seras pour rien, tu auras fait au mieux.
Les chagrins d'amour, même s'ils sont douloureux, font partie des expériences de vie et passent toujours...
Nous te souhaitons tout de bon,
Trucs et astuces pour développer ses compétences relationnelles et de communication -