Question (Fille / 2007)
Bonjour,
J’ai bientôt 15 ans et je voulais savoir comment je pourrai gagner de l’argent.
Pourrais-je travailler dans un café les week-ends ou es que je dois attendre 16ans pour ça?
Et es que je peux faire du baby sitting ou non?
Sinon quel «travail » es que je pourrai
faire?
Merci.

Réponse
À 15 ans, tu as envie de commencer à travailler, te faire tes premières expériences et commencer à gagner un salaire. C'est bien de te sentir prête à entrer dans le monde du travail !
Il est possible de gagner de l'argent à partir de 15 ans, mais il y a quelques règles à respecter. Tu trouveras plein d'informations intéressantes et des liens vers des sites de petites annonces sur ce lien https://www.projuventute.ch/fr/parents/ecole-et-formation/jobs-vacances.
Faire du babysitting est une bonne idée. Généralement, les jeunes suivent les cours de la croix-rouge. Tu peux te renseigner sur ce lien https://www.croix-rouge-ge.ch/formations/grand-public/babysitting-grand-public ainsi, iels connaissent les basent indispensables pour s'occuper de bébés.
Nous te souhaitons bonne chance dans tes démarches !