Question (Fille / 2007)
Salut ,je suis Chrétienne et je pense être bisexuelle un mélange qui n’est pas du tout homogène ; pas besoin de vous dire ce que mes parents aurait pensé de ça je ne leur ai pas dit et je ne compte pas leur dire ,je n’en trouve pas l’utilité 🙃.
Mais ce qui m’inquiète le plus c’est que si il y a vraiment un paradis et un enfer j’irais donc en enfer ? Je crois que jésus Christ est le Messi mais enfaite je ne sais plus ce que je pense juste j’ai envie de découvrir des choses tél que le sexe et pas juste après m’être mariée ☠️ envie d’avoir une relation homosexuelle aussi. Que faire ?

Réponse
Si nous comprenons bien ta question, tu es chrétienne et tu te demandes si ta bisexualité va être punie par Dieu ?
Les textes bibliques n'évoquent pas directement l'homosexualité féminine et très peu le désir féminin en général, parce qu'à l'époque, cela n'intéressait probablement pas les auteurs. Ce qui était décrit concernait plutôt certains aspects de la sexualité masculine, la reproduction et le fait d'avoir des enfants pour perpétuer le groupe. L'homosexualité féminine et la bisexualité, ces orientations affectives et sexuelles ont été donc plutôt vécues avec grande discrétion.
Dans les religions chrétiennes, certain·e·s voient Dieu comme un punisseur qui compte les points et les fautes, mais Il est décrit dans les Ecritures aussi (ou surtout !) comme un Dieu d'Amour et de miséricorde qui souhaite pour chacun·e la meilleure vie possible.
Ce qui est aussi important c'est la notion de respect et de consentement dans notre vie sexuelle, que les personnes impliquées soient libres de partager une sexualité, de prendre soin de leur santé et de choisir librement les pratiques qu'elles ont envie de partager ou non, en sécurité.
Tu écris aussi que tu n'en as pas parlé à tes parents, que tu n'en vois pas l'utilité. Nous t'encourageons à pouvoir échanger sur ta vie personnelle et tes envies avec quelqu'un de confiance et nous espérons que tu as une telle personne dans ton entourage familial ou amical pour parler de tes découvertes et de tes rêves !
N'hésite pas à revenir vers nous,