Question (Fille / 2003)
Bonjour j’étais à une soirée et j’ai bu que 2 verres. Je rentre chez moi et depuis je fais mes une de vomir je n’arrive pas a dormir car sa me réveille toute les 30 minutes je ne peux rien manger ni boire sans vomir tout de suite après. Pensez vous que je fais une crise de foie ou que j’ai bu quelque chose qu’il fallait pas.

Réponse
Nous ne pouvons pas te renseigner ainsi à distance. Les vomissements peuvent être dus à de nombreuses causes. Nous espérons que tu vas mieux.
Bien entendu, si des vomissements durent, il faut demander un avis médical.
Petit rappel quand même sur la digestion de l’alcool : le foie est effectivement fortement mis à contribution pour digérer l’alcool et ses composés toxiques. Selon les personnes et la quantité bue, le foie n’arrive plus à faire son travail, les toxiques irritent la muqueuse du tube digestif. Pour mieux comprendre, tu peux regarder le lien que nous te recommandons.
Et petit clin d’œil : en janvier, des millions de personnes dans le monde vivent l’expérience d’un mois de janvier sans alcool : Le Dry January https://dryjanuary.ch/fr/decouvrir-1
Prends bien soin de toi !
Alcool -